Vive l’immigration

J’ai entendu un jour de la part d’un des candidats à une précédente élection présidentielle que finalement il était souhaitable de pouvoir « au moins contrôler » l’immigration en France.

C’est vrai que si on l’avait fait, la face du monde en aurait été changée : imaginez le papa de Sarkozy interdit de territoire français. Plus de Sarkozy président, plus de retraite à soixante-deux ans, plus d’Arcelor-Mital, moins de déficit des comptes de l’état, le pied quoi …

Remarquez, c’est pas toujours forcement négatif ce que nous apportent les immigrés : regardez Cohen-Bendit. S’il n’avait pas été là, plus de mai 68, plus de radios libres, plus de Mitterrand président, plus de trente cinq heures, et pour moi les trente cinq heures, c’est sacré. Plus d’Eva Joly non plus, et avouez qu’il aurait été dommage de se priver de la candidature de ma compatriote.

Et oui, je ne vous l’ai pas dit, mais je suis un immigré viking de la quarante sixième génération : mes ancêtres sont arrivés dans la vague d’immigration normande. Et qu’est ce qu’on leur a mis, aux gaulois : on leur a piqué leurs terres, leurs femmes et leur argent. Ca c’est de l’immigration efficace. Remarquez, du coup, on comprend mieux que certains n’apprécient que moyennement que des étrangers viennent leur ôter le pain de la bouche.

Et quand on y réfléchit bien, même les gaulois, c’est des immigrés. Eux aussi sont venus de l’étranger voler le pain des locaux. En poussant le raisonnement, on est au bout du compte tous l’immigré de quelqu’un. C’est pourquoi on ne peut pas boucler ce dossier sans revenir aux origines, c’est-à-dire identifier qui étaient les premiers habitants de la France, les régionaux de l’étape en somme ?

Et la réponse est simple : Neandertal ! Je sais bien que vous vous dites que je pousse le bouchon un peu loin, qu’il n’y a pas plus de rapport avec le sujet qu’entre une choucroute marocaine et un couscous alsacien. Et pourtant eux aussi sont des immigrés venus du continent africain, eux aussi ont subi une immigration, elle aussi venue du continent africain, à croire que c’est une manie.

Et ils ont tellement subi cette immigration qu’ils ont fini par totalement disparaître sous la vague. Un peu comme les indiens d’Amérique … un peu comme toutes ces civilisations mortes sous les coups des envahisseurs. Alors oui, on pourrait croire qu’il faut faire quelque chose, qu’il faut d’urgence renvoyer tout ce joli monde dans son pays d’origine …

Et leur pays d’origine est en Afrique. En plus c’est le berceau de l’humanité, le point d’où toutes vagues d’émigration sont parties, là d’où finalement nous venons tous. Je vous avais bien dit que l’Afrique, c’est une manie ! Avouez que si on les renvoie tous dans leur pays d’origine, cela fera sept milliard de cons sur une toute petite bande de terre, un désert aride sur lequel il est presque impossible de vivre.

Et c’est sûr que c’est une solution à tous nos problèmes : en faisant cela, plus d’humains pour polluer la nature sur tout le reste de la planète, plus de stress infernal de la civilisation, un espace de liberté où tous les animaux de la terre pourront vivre libres et en paix … et à terme une terre sans l’homme …

Alors bon, tout réfléchi, j’ai quand même envie d’y être, sur cette putain de planète. Et donc, l’immigration je suis pour … même si il me faut faire une petite place à l’autre, même s’il faut lui reconnaître le droit d’être différent. Et finalement, sans l’émigration, même moi je n’existerais pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.