Les soixante ans de Manu

Quel bel anniversaire : soixante personnes à la Maki pour les soixante ans de Manu. L’occasion de faire se rencontrer ceux qui ont croisé Manu à une période de sa vie … Les animateurs et adolescents de l’association « La Briqueterie » lorsque Manu était étudiant … ses collègues d’IBM, d’Orange et de la CFDT au cours de sa vie professionnelle, certains cumulant les trois étiquettes … ses amis rencontrés au cours de chaque période et avec lesquels il était resté en contact … et les « djeun’s » des associations qu’il aidait à démarrer dans la vie …

L’occasion aussi pour ses enfants de mettre un visage, une autre version aux histoires que leur racontait Manu. L’occasion d’entendre parler d’une vie avant …

Ce fut aussi une première pour la Maki. Première grande fête où tester les tables, chaises, tonnelles et autres matériels laissés par le précédent propriétaire. Une première aussi lorsqu’il a fallu s’équiper en assiettes verres couteaux, fourchettes et tout ce qu’il faut pour faire manger les convives. Une première toujours pour la sonorisation, et un premier bogue aussi lorsque l’amplificateur a décidé de se mettre en grève la veille du grand jour. Et enfin une première pour Manu dans l’organisation de A à Z de cet anniversaire.

Que dire de plus sinon que cet anniversaire fut parfait. Enfin je pense …
Le pitch de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.