Tous mes vœux pour 2021

Lorsque je vous ai souhaité les vœux de la Maki pour 2020, je ne me doutais pas que cette année serait aussi marquée par les problèmes de santé. Et les souhaits de bonne santé que je vous avais présentés alors n’ont manifestement pas été efficaces. Alors, j’ai décidé de vous souhaiter autre chose pour 2021.

Ce qui tient la corde dans les vœux exprimés cette année est qu’elle soit meilleure que 2020. En effet, cette année 2020 a été marquée par deux confinements et la privation de liberté pour beaucoup d’entre nous. Et nous attendons tous le vaccin en espérant que celui-ci sera le remède miracle et les prémices d’un retour à la normale.  Alors, souhaiter une année 2021 meilleure que celle de 2020 est une garantie de ne pas trop se planter cette année.

Quoique, on nous annonce un nouveau confinement à cause d’un virus anglais, plus contagieux que le précédent, des restaurateurs qui n’ont toujours pas le droit de travailler et le monde des loisirs toujours aux arrêts. Même les remontées mécaniques devront attendre juin au mieux. Quand au vaccin, peu d’espoir pour les bien portants de se faire vacciner avant le milieu de l’été. Alors je risque encore une fois de me tromper.

Bon, mais quand même, il faut être positif pour des vœux, ne pas se laisser abattre par les circonstances, trouver des raisons d’aller de l’avant. Bref, faire de la résilience, à défaut de résistance. Et donc, vous souhaiter de trouver votre voie en 2021 malgré l’adversité qui ne va pas manquer de nous frapper encore.

Alors, bonne santé, tous mes vœux de bonheur, et bonne résilience pour 2021. Que cette année vous soit douce et se termine au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.