Depuis que je fais de la généalogie, j’ai dans l’idée de revoir mes cousins pour évoquer le bon vieux temps où nous étions enfants. Mais les cousins c’est ceux que l’on retrouve aux mariages ou aux enterrements.
Seulement voilà, je n’ai pas spécialement envie de mourir de suite, et surtout je serais le seul à ne pas en profiter. Alors finalement je me suis dit qu’une cousinade c’était plutôt une bonne idée.
Je ne vais pas vous embêter avec ma généalogie, parce que si je le faisais, je serais encore plus long que les discours de mon père. Je voudrais seulement citer et remercier ceux qui m’ont initié et alimenté dans cette passion.
Tout d’abord Marthe Fresnais qui m’a fourni les premiers documents pour démarrer, les deux sœurs de mon père qui ont alimenté mon capital de faire-part, de cartes de visites et autres éléments de la vie des Liais, et à Bernard Liais pour le document essentiel qu’il m’a fourni.
Et puisque j’en suis aux remerciements, je voudrais que vous fassiez un grand merci à celle qui m’a aidé, supporté et soutenu durant cette longue période d’organisation, je veux citer ma louloute, ma compagne.
Mais au fait, c’est vrai, un mariage c’est aussi l’occasion de se retrouver entre cousins …