Conditions d’utilisation

Pour pouvoir utiliser les locaux, il faut être membre de l’association la Maki. L’adhésion est fixée (jusqu’à la prochaine assemblée générale) à 100 € pour les organisateurs de fêtes et de manifestations. Cette adhésion vous permet déjà de disposer de ce qu’il faut pour organiser votre fête.

Vous pouvez y rajouter des prestations optionnelles (voir plus loin). Ce qui fait que, pour le prix de  200 €, vous disposez à la Maki de deux salles équipés, d’une terrasse avec tonnelle, de la vaisselle, de la sonorisation et d’un espace pour les enfants. Ne vous reste plus à trouver que le traiteur et l’animateur.

Compris dans votre adhésion

L’adhésion vous permet d’organiser votre fête en utilisant la salle de bar, hors espace derrière le comptoir, la salle de restaurant, la terrasse et l’aire de jeux. Vos invités pourront se garer sur le parking public situé juste en face du bâtiment. Ils auront juste à traverser la route pour rentrer par la porte du bar. Le parking privé de la Maki est réservé à vos prestataires pour qu’ils puissent facilement décharger leur matériel.

La terrasse sera équipée avec la tonnelle, des tables et des chaises pour faire assoir environ 40 personnes. La salle de restaurant sera équipée de deux tables rondes, ainsi que d’autres tables mises à la disposition en fonction de votre demande.

En termes de vaisselle, vous avez à votre disposition la vaisselle et les couverts entreposés dans la desserte, ainsi que les verres du vaisselier. tout ce qu’il faut pour 60 à 70 personnes. Vous pourrez aussi profiter du matériel de maintien au chaud des plats et de la tireuse à bière SEB.

Enfin, les enfants pourront profiter sans compter de l’aire de jeux et des jouets qui s’y trouvent.

En option

La cuisine

La cuisine est accessible uniquement pour entreposer vos denrées sur la table, et accéder au coin eau (les deux éviers et le lave-vaisselle). Le reste des équipements est réservé aux professionnels : si vous louez les services d’un traiteur ou d’un restaurateur, nous pouvons mettre à sa disposition, et sous sa responsabilité, les équipements de la cuisine. Il vous sera alors demandé un forfait eau, électricité et gaz calculé en fonction de la durée de votre fête (comptez de 20 à 50 €).

La salle de musique

La salle de musique sera confiée à votre ou vos animateurs. Vous pouvez utiliser uniquement la sonorisation (éclairage, musique et animations) qui vous sera facturée 100 €. Vous pouvez aussi utiliser les instruments de musique ou apporter vos propres instruments. La facturation dépendra de quels instruments vous voulez disposer. N’oubliez pas dans votre budget la redevance SACEM si votre soirée est payante.

Nous installerons avec vous la sonorisation pour sonoriser la terrasse, brancher le matériel de votre disc-jockey ou installer votre groupe de musique.

La zone derrière le comptoir

La zone derrière le comptoir est strictement réservée à du personnel habilité à servir de l’alcool. L’association La Maki a fait une déclaration d’ouverture d’établissement licence III (alcools de moins de 18 degrés) et licence Grande Restauration (repas accompagné par des alcools sans limitation). Cela nous permet de vous faire profiter du bar sous certaines conditions.

Votre traiteur ou restaurateur dispose normalement de ces mêmes licences, et le personnel doit être formé à servir de l’alcool (ce qui est généralement le cas). Nous nous arrangerons alors directement avec votre traiteur ou restaurateur en ce qui concerne les modalités pratiques de mise à disposition.

Mais aussi …

Vous aider dans l’organisation

Manu et Kikine ont une grande habitude de l’organisation des fêtes et manifestations professionnelles. Ils n’hésiteront pas à vous conseiller et vous aider dans l’organisation et le déroulé de votre fête. Ils vous aideront à trouver un traiteur, un disc-jockey,  un imprimeur, une baby-sitter ou du personnel de service. Ils vous aideront à construire le déroulé de la fête avec ses temps forts, ses moments de calme et/ou de repas. Le tout à votre image … et bénévolement bien sûr.

Participer à l’animation

Manu adore réaliser des séquences de jeu au cour des réceptions qu’il organise. Ces séquences sont indispensables pour  créer du lien entre les participants, attendre entre deux plats et marquer les souvenirs. Il vous propose, si vous le souhaitez, de mettre à disposition son talent.

Piloter les prestataires

L’association peut vous proposer une prestation « clé en mains » ou tout est organisé, piloté pour que la fête soit en tous points conforme à vos désirs. Et piloter des prestataires, cela a été notre métier durant notre carrière professionnelle.

Il nous faut en parler

Le règlement intérieur

Comme pour tout espace public, il y a bien sûr des règles à respecter, mais rien qui ne soit obstacle à une fête réussie : respecter l’interdiction de fumer à l’intérieur (mais sur la terrasse vous pouvez), respecter les règles de sécurité et éviter les excès.
 Voir le règlement intérieur.

Se loger

La Maki dispose pour l’instant d’une seule chambre susceptibles de vous faire dormir. Il existe cependant des hôtels à proximité (le commerce, 5 minutes à pied) et l’entracte (un peu plus loin et en voiture) qui sauront vous héberger. N’hésitez pas à nous en parler.

Nous pouvons aussi mettre à votre disposition un dortoir pour que les enfants puissent profiter d’un sommeil réparateur pendant que les parents s’amusent.

Et surtout amusez vous bien …

Nous contacter pour louer la Maki. 
Un aperçu des locaux.