Pour pouvoir utiliser les locaux ou domicilier son association, il faut que votre association devienne membre de l’association la Maki. L’adhésion est fixée à 100 € par an pour une association. Il faut rajouter à cette adhésion une participation aux frais de chauffage, d’eau et d’électricité à définir lors de votre adhésion.
Conditions d’utilisation
L’accès aux locaux
En adhérant, vous pourrez utiliser la salle de bar, hors espace derrière le comptoir, la salle de restaurant, la terrasse et l’aire de jeux ainsi que les toilettes. Vos membres pourront se garer sur le parking public situé juste en face du bâtiment, ou le parking privé de la Maki, accessible depuis la rue de la république.
Vous pouvez modifier la disposition des salles en fonction de votre activité : vous avez à disposition des tables et des chaises, vous pouvez aussi vider la pièce pour votre activité. Vous avez juste à remettre en partant la salle dans la disposition où vous l’avez trouvée en arrivant.
La salle de musique peut être mise à disposition des associations dont l’objet a un lien direct avec la musique.
Le planning de réservation
Vous aurez à partager la Maki avec le propriétaire et les autres associations. Il a été mis en place un planning des réservations qui vous permet de consulter si les locaux sont libres à la date de réservation et qui vous permet de réserver les locaux. La réservation passe par une page de demande de réservation.
Le bar et la cuisine
L’espace du bar « derrière le comptoir » est l’endroit où le propriétaire entrepose ses boissons alcoolisées ou non. Il n’est pas mis à disposition des associations. Toutefois un accord spécifique peut être trouvé avec le responsable de l’association pour la machine à café ou les boissons non alcoolisées.
La cuisine est réservée au propriétaire et ses équipements ne sont pas mis à disposition des associations. Toutefois, votre association peut souhaiter organiser des manifestations festives comportant une partie repas, buffet ou autre (voir organiser une fête). Elle peut le faire aux conditions définies pour la location de la Maki à destination festive.
Le règlement intérieur
Comme pour tout espace public, il y a bien sûr des règles à respecter, mais rien qui ne soit obstacle aux activités de votre association : respecter l’interdiction de fumer à l’intérieur (mais sur la terrasse vous pouvez), respecter les règles de sécurité et utiliser le lieu dans un esprit de convivialité et de respect des personnes et des biens.
Voir le règlement intérieur.
Domicilier son association
Vous pouvez faire parvenir du courrier à la Maki. Tout le courrier vous concernant trouvé dans notre boite à lettre vous sera remis. Vous pouvez aussi donner comme adresse de votre association l’adresse de la Maki. Merci de nous l’indiquer pour mettre à votre disposition une clé de la boite aux lettres.