Tous nos vœux pour 2023

Je veux commencer ces vœux 2023 par une rétrospective de l’année précédente. En effet, lorsque je vous avais présenté mes vœux 2022, je vous avais bien souligné que cette année serait marquée par le règne de l’absurde. Mais je n’imaginais pas combien cela allait s’avérer vrai. Alors je vais commencer par un florilège de ces absurdités :

Ainsi, nous avons appris que la moutarde de Dijon n’était pas, pardon plus, un produit français mais un produit canadien. Que fermer ses frontières pour se protéger d’un virus ou d’entrées clandestines était non seulement inopérant, mais révélait nos faces les plus sombres sans nous protéger en rien. Et pour terminer sur une note  positive, nous avons enfin appris que les pénuries, mais ce n’est pas une surprise,  n’étaient pas une catastrophe pour tout le monde.

Et cela ne peut que mettre en valeur que cette année 2022 a été très positive pour la Maki. Il y a d’abord eu la fin de nombreux travaux comme la climatisation de l’hôtel, la dernière touche à la décoration des chambres Heure Bleue et Mitsouko, la réalisation de la salle de cinéma, et la finalisation des travaux de la terrasse. Il y a eu aussi les quarante ans de Yves et de Mathilde, et pour finir la cousinade : trois jours de fête avec plus de soixante personnes …

Alors, que se souhaiter pour 2023 ? Que la résilience fasse de cette nouvelle année un bon cru malgré un environnement mondial incertain, que nous nous retrouvions encore en 2023 à la Maki dans un environnement toujours amélioré, que nous passions ensemble de grands moments et que nous construisions ensemble de nouveaux souvenirs. Alors à tous, santé, joies, bonheurs, amour(s), projets, réussites, retrouvailles et découvertes …

et Vive 2023.